Le conditionnement

Présentation

Nos fromages ayant chacun leurs caractéristiques, leur conditionnement se déroule dans deux salles d’ambiance différente et en plusieurs étapes.

Conditionnement Conditionnement Conditionnement

Le ramassage :

Les fromages se trouvent dans un hâloir à une température de 12 à 18 degrés avec des jours de ramassage bien précis. Ils devront passer une nuit entière au frigo pour avoir la bonne température. Les fromages sont ensuite ramassés en caisses, en cartons ou filmés.

Le filmage :

Cela consiste à emballer le fromage pour lui permettre de conserver sa fraîcheur et de poursuivre son affinage dans des conditions optimales jusqu’à dégustation.

L’étiquetage :

Sur nos étiquettes, on retrouve le nom du fromage, le numéro de lot, les ingrédients, les valeurs nutritionnelles, la date d’emballage, la dlc, le poids ainsi que la bonne température de conservation du fromage.

La préparation de commande :

Le bureau réceptionne les commandes par mail ou par téléphone, elles sont ensuite saisies. Le conditionnement reçoit une notification lui permettant de préparer les commandes et de les aiguiller sur le bon réseau d’expédition.

L’expédition :

Toutes les commandes sont réunies dans la salle d’expédition au fur et à mesure et triées par ordre de tournée. Certaines sont acheminées par des livraisons internes et d’autres via des transporteurs externes.